L'Italie est un pays connu pour sa grande richesse patrimoniale, sa gastronomie authentique et son célèbre circuit de course automobile situé à Monza. Le circuit de Monza, en Italie, accueille tous les ans le Grand Prix d'Italie de Formule 1. Considéré comme l'un des circuits les plus rapides de la Formule 1, le circuit de Monza se démarque par ses longues lignes droites et ses virages rapides. Il s'agit d'un long circuit de 5 793 km composé de 11 virages. Dans ce guide, vous trouverez les informations nécessaires à savoir sur la piste du Grand Prix F1 d'Italie.
Quand ouvre la billetterie F1 Monza 20-23 ?
- Le début de la billetterie pour le Grand Prix d'Italie 2023 a ouvert officiellement en décembre 2022 : la vente de billets pour le Grand Prix d'Italie de Formule 1 2023 a ouvert le mercredi 21 décembre 2022 à 12 heures.
- L'ouverture des ventes de billets pour la 94e édition du GP Italie 2023 a été programmée longtemps à l'avance : tous les passionnés de sport automobile du monde entier qui souhaitent vivre une nouvelle expérience avec les célèbres pilotes de Formule 1 ont été gâtés par ACI pour cette nouvelle saison de course. Les 6 500 billets, tous types confondus, sont disponibles en prévente sur le site web officiel du Monza depuis Noël 2022.
Comment aller au Grand Prix de Monza ?
- L'avion est la première option pour se rendre au Grand Prix de Ferrari Monza : l'aéroport le plus proche de Monza est situé à environ 50 km du circuit. L'aéroport international de Milan-Malpensa est desservi par des navettes et des taxis pour faciliter le déplacement des visiteurs.
- La piste de Ferrari Monza est aussi desservie par un réseau ferroviaire : prenez les trains de banlieue en direction de la gare de Monza, puis de là, prenez une navette pour vous rendre sur place.
- La voiture est un autre moyen de transport qui permet de se rendre au Grand Prix de Monza : prenez l'autoroute A4 de Milan à Bergame, ensuite la sortie de Monza. De grands parkings sont disponibles pour le grand public à proximité des lieux.
- Les navettes permettent à tous les fans de sport automobile de rejoindre le circuit de Monza rapidement : plusieurs navettes sont disponibles depuis Milan ainsi que toutes les villes environnantes pour vous emmener directement à Monza.
- Une fois arrivé au circuit de Ferrari, plusieurs zones de stationnement sont disponibles pour tous les types de véhicules : voiture, moto, navettes et camping-cars.
Comment visiter le circuit Monza ?
- Planifiez votre visite à l'avance pour mieux organiser votre séjour : les horaires d'ouverture du circuit et les événements programmés par ACI sont disponibles sur le site officiel des organisateurs. Ces événements sont les seules occasions qui permettent au grand public d'accéder à la piste. En dehors des compétitions, le site est souvent fermé au public.
- Réservez vos billets le plus tôt possible pour accéder aux différentes parties du site : les billets sont vendus en ligne, mais des billets sont aussi disponibles sur place pour accéder aux stands, aux parcours du podium, à la piste ainsi qu'au musée.
- Préparez-vous à une visite à pied : assurez-vous d'apporter des chaussures appropriées pour parcourir plusieurs kilomètres à pied. Des vélos de location sont aussi disponibles sur les lieux pour les plus téméraires.
- Le musée fait partie des sites à absolument visiter sur les lieux : dans ce musée, vous trouverez notamment une grande collection de voitures de course ainsi que d'autres objets reliés à l'histoire du site.
- Assister à une compétition sur la piste est la meilleure façon de le visiter : les courses promettent de vivre des moments forts en émotions. C'est aussi l'occasion idéale pour voir les voitures de course de plus près et en action.
- Les visites du parcours de Monza sont soumises à certaines conditions : le personnel de sécurité installé sur place vous informe de toutes les règles à suivre, car en plus d'être passionnant, le circuit peut aussi être dangereux pour les visiteurs. Il est important de suivre les règles en vigueur pour profiter pleinement d'une visite touristique du Monza.
Qui est le meilleur pilote du GP F1 Monza ?
- Michaël Schumacher est le pilote le plus victorieux du Grand Prix d'Italie : il a remporté 5 victoires sur les résultats du circuit de Monza avec l'équipe Ferrari (1996, 1998, 2000, 2003 et 2006).
- Neslon Piquet et Lewis Hamilton sont les deux autres meilleurs pilotes du circuit Monza : ces deux pilotes, connus des amateurs de sport automobile, ont remporté chacun d'excellents résultats à quatre reprises.
- Le dernier Grand Prix de Formule 1 à Monza a été remporté par Max Verstappen : le Grand Prix de Formule 1 de Monza le plus récent date de 2021. Il a été remporté par Max Verstappen de l'équipe Red Bull Racing. Lors de cette course, il a vaincu Lewis Hamilton de l'équipe Mercedes qui a en même temps essuyé une pénalité à cause d'un fâcheux incident entre les deux pilotes.