Vous vous demandez sûrement qui se cache derrière l’Aston Martin, l’écurie de Formule 1 qui commence à se faire un nom depuis 2022 ? Vous êtes ici au bon endroit parce que nous allons vous présenter Lawrence Stroll, l’un des hommes les plus riches du monde et qui se trouve à la tête de cette écurie.
Si vous êtes curieux de savoir comment il a réussi à bâtir sa fortune, cet article va vous présenter le chemin parcouru par ce business man. Nous allons également découvrir comment il a réussi à influencer le monde des affaires et quels sont ses projets futurs, aussi bien professionnels que philanthropiques !
Qui est le propriétaire de Aston Martin ?
L’écurie de Formule 1 Aston Martin appartient à l’homme d’affaires Canadien Lawrence Sheldon Strulovitch. Né à Montréal le 11 juillet 1959, il est l’un des hommes les plus influents et les plus riches du moment.
S’il a réussi à bâtir son empire, c’est surtout grâce à sa passion pour les voitures de course et de luxe. Le BBC-News le décrit même comme le « créateur de Ferrari anglais » ! Parmi ses investissements les plus importants, l’acquisition de l’entreprise de construction de voitures de sport britanniques, connue pour avoir travaillé avec Christina Horner, est le plus connu de tous.
Vienne s’ajouter à cela, le rachat des actifs de l'écurie de Formule 1 Force India.
Aujourd’hui encore, l’homme d’affaires est le propriétaire du Circuit Mont-Tremblant de Québec comme nous pouvons le voir à travers les photos dans les articles en ligne.
Lawrence Stroll, un homme d'affaires de renom
Si cet homme d’affaires possède aujourd’hui tout un empire, c’est surtout grâce à sa capacité à flairer le bon filon et sa détermination à aller de l’avant. Son approche innovante et sa force de persuasion ont contribué à établir des partenariats stratégiques des plus rentables.
Ces compétences lui ont valu une place de choix dans des secteurs souvent jugés difficiles. Tout comme son implication dans des investissements majeurs et son aptitude à conduire des projets innovants.
Quelle est la fortune de Lawrence Stroll ?
Selon les classements de Forbes et les articles publiés en ligne, la fortune de Lawrence Stroll s’élève à 3,9 milliards de dollars en mars de 2024. Il fait partie des 300 hommes les plus fortunés au monde tout en continuant d’investir dans des projets qui lui tiennent à cœur.
Très top, notre homme a trouvé le bon filon en investissant dans des actifs de grandes marques aujourd’hui côtés en bourse, à l’instar de Michael Kors et Tommy Hilfiger. Il a par la suite investi dans son équipe de Formule 1 avant d’être le dirigeant de la firme spécialisée dans la construction de voitures de sport britannique. Cette dernière se retrouve actuellement au même titre que Mercedes, Alpine ou encore Ferrari.
Dans cette aventure, il peut compter sur son fils, l’un des pilotes qui compose son team. Bien que ce dernier ne fasse pas encore partie des grands ténors à l’instar de Fernando Alonso, il se trouve en bonne position et ne cesse de cumuler des points pour chacune de ses participations. Et comme nous pouvons le voir à travers les photos et les résultats de son dernier course, il commence à se faire un nom.
La fortune impressionnante de Lawrence Stroll
En plus d’être le CEO d’un team regroupant des pilotes de voitures de course chevronnés, Stroll Lawrence est également un business man aguerri. Il continue d’influencer l’univers de la mode et du sport automobile, et il n’est pas prêt de prendre sa retraite. Là où les autres ne voient la mode et les voitures de course que comme une simple passion et divertissement, cet homme a su les monétiser pour générer des milliards de dollars.
Comme vous pouvez le voir dans des vidéos diffusées en ligne, l’Aston Martin se trouve à la deuxième place aux classements des constructeurs de voitures sportifs, notamment grâce à la performance d’Alonso. Il faut croire que cet homme d’affaires ne se fasse entourer que par des équipes de professionnels et de gagnants. C’est certainement la raison pour laquelle Arctos lui fait les yeux doux !
Quels sont les projets actuels de Lawrence Stroll ?
Cet homme d’affaires accompli continue d’avoir des projets et des visions très grandes pour son entreprise. Avec son parcours, notamment :
- Le rachat de l’équipage de Formule 1 Force India : en 2018
- La prise de contrôle du constructeur automobile britannique Aston Martin : en 2020
- Le changement de la dénomination de son ancienne écurie : en 2021
L’homme d’affaires veut poursuivre dans cette lancée. À la dernière nouvelle, ses projets actuels seraient centrés sur l'évolution et le développement de son équipe de Formule 1. Il a exprimé sa vision de la transformer en force compétitive dans l’univers de la course automobile, élargissant ainsi l'attrait de la marque au-delà des fans de la discipline.
Parmi les succès des organisations fondées par Lawrence Stroll, il faut certainement noter sa participation au dernier Grand Prix du Bahreïn. En effet, le team a réussi à se hisser sur le podium en se classant à la 3e et à la 6e place, au même titre que le Red Bull Racing avec son pilote Max Verstappen. De même, les deux constructeurs ont formé un partenariat qui a conduit à la création de nouvelles séries pour la prochaine saison.
Sinon, les adeptes de MotoGP pourront aussi espérer sa participation lors du Grand Prix en commun avec la F1 sur un même circuit. Pour ce projet, il faudra attendre l’annonce officielle des fédérations respectives de ces disciplines sportives bien que les rumeurs vont bon train. En attendant, nous pouvons le retrouver très prochainement au Grand Prix de France et de Quatar pour la saison à venir !
Le business man a également souligné l'importance de la F1 comme pièce maîtresse de la stratégie marketing de son enseigne. Pour ce faire, il veut renforcer sa présence sur des plateformes émergentes telles que les compétitions virtuelles avec des équipes de coureurs professionnels. Son calendrier s’étend sur les cinq prochaines années, mais cela ne l’empêche pas de continuer son engagement et son soutien dans d’autres domaines tels que la santé et l’éducation.
Quel est l'impact de Lawrence Stroll dans le monde des affaires ?
Grâce à son sens aiguisé des affaires et sa capacité à identifier des opportunités de croissance naissantes, ce business man impacte de manière significative le monde des affaires. Il est reconnu pour son approche innovante et sa volonté de prendre des risques calculés.
L’un des exemples les plus concrets est certainement son partenariat avec l’investisseur hongkongais Silas Chou, qui a permis d’assurer la croissance fulgurante de Tommy Hilfiger et de Michael Kors, des designers aujourd’hui connus à travers le monde. Vienne s’ajouter à cela le rebranding d’Aston Martin en 2021 après une longue absence sur les pistes de courses de Formule 1.
Il faut donc croire que son influence dans le milieu du racing n’a pas de limites. Selon les rumeurs, l’homme d’affaires a été à l’origine du rejet de la candidature de l'équipe américaine Andretti Cadillac même après que la FIA ait validé son dossier. Il faut donc croire qu’Andretti Cadillac ne rejoindra pas le championnat du monde pour la prochaine saison comme nous pouvons le constater sur la page officielle de la F1, et cela, malgré le fait que General Motors est inscrit comme fabricant de moteurs hybrides à compter de 2028.
Le poids qu’occupe Lawrence S. Stroll dans le monde des affaires est indéniable comme le montre les photos diffusées sur la toile. Sa capacité, à transformer ses millions d’idées en succès financier durable et à conduire des projets ambitieux, témoigne de son statut de leader visionnaire. Avec une fortune impressionnante et des projets innovants à l'horizon, il est clair qu’il continuera de façonner l'avenir du monde des affaires à l'échelle mondiale.