Les passionnés d'automobile ont immédiatement une image en tête lorsque l'on parle de la Porsche 911 GT2 RS. Connu pour ses performances exceptionnelles, ce concept car de la marque allemande bat presque tous les records de vitesse de sa catégorie. Il s'agit d'une voiture de sport de luxe, qui possède même une version réservée à la piste : la Porsche 911 GT2 RS Clubsport. Avec son design unique aux bords arrondis et ses performances exceptionnelles, c'est un modèle très populaire parmi les bolides de sport de luxe. Mais est-elle la plus rapide ? Quelles sont les particularités de cette Porsche ? Accrochez-vous, nous allons vous expliquer tout cela rapidement.
Quel est le prix d'une Porsche gt2rs ?
L’achat d’une Porsche GT2 RS avoisine le prix actuel d’environ un demi-million d'euros. On la trouve entre 300 000 et 600 000 euros, voire plus. Malgré le fait que ce prix soit extrêmement élevé, suite à la dernière pandémie, le prix semble stagner. Cependant, le prix de cette Porsche peut varier. En fonction des options ou des modifications personnalisées, le coût peut grimper en flèche.
Il existe des modèles avec le pack Weissach, qui se vendent plusieurs milliers d'euros en plus du prix de base. En effet, la Porsche GT2 RS Clubsport, modèle sportif dédié uniquement à la course, est bien supérieure à celles utilisées comme voiture de plaisir.
La Porsche GT2 RS : un investissement pour les passionnés de vitesse et de luxe
Avec son prix conséquent, la Porsche GT2 RS reste un investissement intéressant pour les amateurs de vitesse et de luxe. Le prix est similaire à celui de la Lamborghini Huracan, une hypercar de la même catégorie que cette Porsche. Toutefois, compte tenu des performances de la 911 GT2 RS, vitesse et luxe vont de pair.
Quelle est la plus rapide des Porsche ?
Il y a même d'autres voitures de sport dans cette gamme, comme la 911 Carrera 4 GTS avec sa vitesse de pointe de 300 km/h. Sans oublier la 911 Turbo S avec une vitesse de pointe de 330 km/h. Mais malgré les performances de ces modèles, la 911 GT2 RS bat tous les records avec ses 340 km/h.
La conception de base de cette voiture s'inspire de son prédécesseur, la Porsche 911 turbo. Un autre modèle, la 911 GT2, est apparu en 1993. Au total, la gamme 911 aura connu quatre générations, et de cette longue liste, celle-ci promet d'être la plus rapide.
La Porsche GT2 RS : un concentré de puissance et de rapidité
Rapide et puissante, la Porsche 911 GT2RS est un bijou de technologie. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. C'est un témoignage direct de sa puissance exceptionnelle. En comparaison, les autres modèles Porsche de la gamme 911 réalisent le 0 à 100 km/h en 5 à 10 secondes. Sur circuit, la différence est flagrante avec 1,5 à 3,5 secondes d’écart.
Quelles sont les caractéristiques de la Porsche GT2 RS ?
La 911 GT2 RS dans sa fiche technique, affiche moteur à essence capable de délivrer 700 ch. Il s'agit en fait d'un moteur à essence bi turbo. La voiture est équipée de deux roues motrices. Ses six cylindres flat-six de 3,8 litres supportent aisément son poids de 1 407 kg, la puissance étant atteinte à 7 000 tr/min. Chaque cylindre du moteur à essence est doté de 4 soupapes. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 2 500 et 4 500 tr/min. Associé à un système de refroidissement intermédiaire de nouvelle génération, il est doté de compresseurs XXL. La Porsche 911 GT2 RS est également équipée d'un système d'injection directe d’essence et du Variocam Plus, un système de calage variable des soupapes. Le moteur de la 911 GT2 et de la version clubsport est associé à une boîte de vitesses automatique PDK, qui décuple les performances sur circuit.
La carrosserie de la 911 GT2 RS est conçue pour être la plus légère possible. Elle combine une structure en aluminium et en acier. Elle prend l'apparence d'une 911 Turbo agrandie, avec le moteur situé à l'arrière. Certaines parties du véhicule sont en plastique combiné à de la fibre de carbone :
- ailes ;
- capot arrière ;
- capot avant ;
- la sortie d'air centrale sur le pare-chocs avant ;
- la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs ;
- les prises d'air latérales arrière, et
- les lamelles de sortie d'air sur les ailes avant.
En termes de consommation d’essence, le moteur de la Porsche 911 GT2 RS promet d'être raisonnable. Il ne consomme que 11,8 litres/100 km. Son système de suralimentation exceptionnel garantit une efficacité et une consommation optimales. Avec des émissions de CO2 de 269 g/km, la 911 GT2 RS reste respectueuse de l'environnement par rapport à ses performances.
La Porsche GT2 RS : un chef-d'œuvre technique et esthétique
Avec un concept bien calculé, la Porsche 911 GT2 RS se présente comme un bijou technologique à l'esthétique envoûtante. Ses caractéristiques techniques ont été conçues pour créer une voiture légère, rapide et dotée d'une tenue de route extraordinaire.
Quelle est la vitesse maximale de la Porsche GT2 RS ?
Avec ses deux roues motrices, la Porsche 911 GT2 RS peut atteindre une vitesse maximale de 340 km/h. Cette vitesse peut encore être dépassée avec quelques modifications. À titre de comparaison, la Dodge Challenger Hellcat a une vitesse de pointe de 320 km/h, bien qu'elle dispose de la même puissance que la 911 GT2 RS. La Ferrari F12 Berlinetta, avec une vitesse de pointe de 340 km/h, dispose de 40 chevaux de plus que la Porsche 911 GT2 RS.
La Porsche GT2 RS : un bolide qui défie les lois de la vitesse
Par rapport aux autres supercars de sa catégorie, la 911 GT2 RS est susceptible de défier les lois de la vitesse. Performante et stable, elle est une voiture de sport par excellence. Sa vitesse de pointe n'est pas limitée à 340 km/h, puisque certaines modifications permettent même à cette voiture de luxe d'atteindre 365 km/h.
La 911 GT2 RS est le modèle le plus rapide de la gamme 911 de Porsche. Dotée de systèmes et d'équipements de pointe, elle allie légèreté et performances extraordinaires. Les amateurs de voitures de sport et de luxe sont instantanément attirés par la Porsche 911 GT2 RS. Elle est facile à manœuvrer et offre un type de conduite stable et sensationnelle. Autant de paramètres qui font de cette 911 GT2 RS l'une des voitures les plus enviées de la marque allemande.